Signification de chaque syllabe

Se rapportent à l’éveil de la sagesse, à la violence et à la lune décroissante.

Correspondent à la concentration, à la douceur et la lune croissante

La réponse est seulement médiocre si elle apparaît la première dans la combinaison ; en second, pas d'obstacle par rapport à la recherche. La syllabe AH est toujours bonne pour la guérison d'une maladie.

Se rapporte aux désirs mentaux.

Concerne la joie et la propriété.

Correspond aux messages.

Est relié au lieu ou au pays.

Si cette syllabe apparaît en premier dans la combinaison, le présage est positif (équanimité, continuité sans obstacle, mariage ou engagements favorables, résolutions vraisembablement satisfaisantes de la question, croissance... selon la seconde syllabe).

Si cette même syllabe apparaît en second dans la combinaison, ce n’est pas mauvais et la propriation des divinités permettra la réussite.


Les niveaux d’interprétation du Mo

Le MO permet plusieurs niveaux d’interprétation

Il y aune signification extérieure ou exotérique et une signification intérieure ou ésotérique. Lorsque deux syllabes identiques apparaissent ensemble dans un tirage (par exemple AH AH ou RA RA...) les significations externes et internes sont identiques.

Dans les questions portant sur les relations avec les autres, on peut faire deux tirages successifs. Le premier tirage nous concerne nous-mêmes, alors que le second concerne l’autre personne. Même en ne faisant qu’un tirage, on retrouve la même distinction, la première syllabe nous représente alors que la seconde syllabe représente l’autre personne.

Pour vérifier si une réponse est femme ou faible, il est recommandé de jeter le dé deux autres fois. Si les même syllabes reviennent, la réponse est très ferme. Si elles sont inversées, la réponse est faible. La réponse est bonne telle quelle, si les deux syllabes subséquentes sont différentes.

Vous pouvez aussi prendre la réponse selon différentes perspectives temporelles.

Que la prédiction soit favorable ou non favorable pour le présent, il est bon de la faire suivre par un autre jet de dés pour le futur. Vous pouvez ainsi obtenir différentes prédictions en fonction du temps. Si la question posée est grave, concernant par exemple une maladie sérieuse, il est bon de faire plusieurs prédictions à son sujet. Une seule suffit si son objet n’est pas très important.



Suite...