Les variables analysées

Chaque réponse de ce système de prédiction est divisée en plusieurs parties. On trouve successivement les paragraphes suivants : le titre composé du nombre à deux chiffres, des deux syllabes tibétaines transcrites et du nom donné à la combinaison.

Symbole : explicite le sens de la combinaison par l'usage de métaphores.

Sens global : caractérise la réponse, souvent à l'aide d'une citation.

Assises : de votre vie, ce qui comprend tout ce qui concerne votre vitalité et les autres domaines de la vie.

Buts : ce sont les intentions et aspirations dans les affaires et les autres domaines de la vie.

Amis et Ressources : concernant les personnes avec qui vous vous associez, ainsi que les affaires et les finances.

Ennemis : que vous pourriez avoir.

Visiteurs : sujet de préoccupation important au Tibet où un invité pouvait mettre plusieurs mois avant d'arriver, ce qui entraînait des inquiétudes pour lui.

Santé : concerne les maladies existantes et potentielles.

Forces négatives : décrivent la possibilité de problèmes causés par des forces négatives, des esprits maléfiques ou un environnement défavorable.

Objet perdu : concernent les obstacles et les aspects des pratiques conseillées.

Accomplissement du projet : indique si un objet peut être retrouvé et où.

Autres domaines : couvrent toute autre question qui ne tombe pas dans les catégories précédentes.

Présage

 

Les conseils donnés par les réponses

Des conseils sont émis dans différents paragraphes quant à la façon de surmonter une difficulté particulière. Une pratique spirituelle spécifique, un rituel ou l’invocation d’une certaine divinité sont généralement proposés. Les gens simples du Tibet n’ayant pas la capacité d’engager ces rituels et méditations eux-mêmes, il était courant de s’adresser à un monastère local, ou à ceux qui ont les connaissances nécessaires, afin de leur faire accomplir ces recommandations. L’auteur a pour cela laissé les noms de divinités, textes et rituels, bien que vous puissiez ne pas les connaître, pensant que vous aurez peut-être l’opportunité de trouver quelqu’un ayant cette connaissance. Une fois ces conseils compris, ils peuvent être utilisés par le questionneur, afin d’aider à surmonter le problème ou d’accomplir ses souhaits et ses buts.


Suite...